Parmi les pathologies responsables de douleurs pelviennes, l’endométriose est la plus fréquente. Elle concerne 1 femme sur 10 en âge de procréer et se caractérise par la présence de tissu semblable à l’endomètre en dehors de la cavité utérine, pouvant causer de nombreux symptômes douloureux.
Forte de son succès, une nouvelle journée bien-être entièrement dédiée aux femmes atteintes d’endométriose est organisée le mardi 29 avril prochain par l’Unité de prise en charge des douleurs pelviennes et périnéales du Pôle Santé Saint Jean, avec le soutien de l’association ENDOmind et du Domaine du Mas de Pierre.
Au programme, des ateliers permettant de partager votre expérience et découvrir des astuces pour mieux vivre votre pathologie au quotidien. Une journée pleine de partage, d’échanges et de convivialité pour l’ensemble des participantes.
- Yoga : atelier pour découvrir des postures et exercices de respiration adaptés. L’objectif est d’aider à soulager les tensions, améliorer la mobilité pelvienne et favoriser une meilleure gestion de la douleur.
- Sexocorporel : atelier pour explorer la connexion entre le corps et la sexualité, avec des exercices et des discussions pour mieux comprendre son corps, son plaisir et son rapport à l’intimité malgré la douleur.
- Atelier d’écriture : espace d’expression où les participantes peuvent mettre en mots leurs ressentis, leurs expériences et leurs espoirs à travers l’écriture. Un moment de partage et de création libérateur.
- Escape game diététique : atelier interactif et ludique sous forme d’énigmes et de mini-jeux pour découvrir comment l’alimentation peut influencer les symptômes de l’endométriose.
- Aromathérapie : exploration des huiles essentielles bénéfiques pour soulager les douleurs, apaiser l’inflammation et privilégier le bien-être général. Chaque participante pourra composer un mélange personnalisé.
- Apprentissage d’automassage abdominal : initiation aux techniques d’auto-massage pour améliorer la circulation, détendre la sphère abdominal et soulager les douleurs associées à l’endométriose.
- Atelier pâtisserie : moment gourmand pour apprendre à réaliser des recettes savoureuses et adaptées à une alimentation anti-inflammatoire, tout en prenant plaisir à cuisiner et à déguster, sous la supervision de la Cheffe Pâtissière du Domaine du Mas de Pierre.
EN RAISON DU SUCCÈS DE CET ÉVÉNEMENT, il n’est pour le moment plus possible de vous inscrire.
De nouvelles possibilités d’inscription seront bientôt disponibles, merci de vérifier régulièrement.






