Votre séjour au Pôle Santé Saint Jean

Pour un séjour en chirurgie ou médecine  

Pré-admission  : 

Le bureau des pré-admissions est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

L’hospitalisation dans les services de la Polyclinique Saint Jean sera précisément organisée, en application de conditions d’admissions rigoureuses, d’un règlement du séjour et de conditions de sortie adaptées à chaque cas.
Il est donc important que vous preniez connaissance des informations contenues dans ce chapitre, préalablement à votre hospitalisation à la Polyclinique Saint Jean.

 

Nos Modalités d'admission :

Il est utile de prendre connaissance des modalités de votre hospitalisation (heures d’entrée, admission d’un mineur, justificatif d’assurance maladie, etc).

Consultez aussi la liste des objets personnels et des documents dont il faudra vous munir pour votre admission en hospitalisation.

Enfin, vous pourrez prendre connaissances des frais d’hospitalisation et de séjour, ainsi que pour leur prise en charge. 

Votre séjour : 

Pendant votre séjour, un personnel dévoué et compétent sera à votre service. Si vous avez un renseignement à demander, un souhait à exprimer, adressez-vous à la Responsable de Service ou au service d'Accueil dans le hall d'entrée de la Polyclinique.

Soucieux de vous offrir un maximum de confort lors de votre séjour, nous vous proposons 4 solutions d’hébergement :
 
Pour un séjour en Chirurgie Ambulatoire, choisissez la BOX - Chambre ambulatoire privée avec salle d’eau, armoire, TV, Wi-Fi, Coffre-fort – si vous souhaitez la présence d’un proche à vos cotés.
 
Pour votre Hospitalisation, nous vous proposons :

  • La Chambre particulière, qui allie intimité et quiétude avec la même attention soignante
  • La Suite - chambre particulière avec salon privatif - est un espace tout confort et convivial pour recevoir des proches comme chez soi
  • La Chambre Double

 
Nos hôtesses d’accueil sont à votre disposition pour tout renseignement.

 

Formalités de sortie : 

Les conditions de sortie présentent un certain nombre de passages obligés qui vous permettront de mieux gérer la suite de votre hospitalisation (rééducation, suivi médical, relations avec les organismes publics et privés d’assurance sociale, ...).

Votre séjour se termine

A votre sortie, le personnel de la clinique vous remettra un questionnaire de satisfaction.

Ce questionnaire permet de perfectionner les prestations offertes et d'améliorer les conditions de séjour de nos patients. La direction vous remercie de bien vouloir y consacrer quelques instants et de le déposer dans la boîte aux lettres située devant le bureau des Entrées.  

Si vous souhaitez remplir le Questionnaire de Satisfaction Patient, cliquez sur le bouton en haut à droite de cette page.

Les sorties ont lieu chaque jour ouvrable entre 10h et 12h.

Le médecin vous autorise à sortir vous devez accomplir (ou faire accomplir par un proche) les formalités administratives suivantes :

  • au Bureau des Sorties : régler les différents frais restants à votre charge et non couverts par les mutuelles ou assurances complémentaires (fais de séjour, PAT/PAS, chambre particulière, téléphone, télévision, compléments d'honoraire). une facture acquittée, ainsi qu'un bulletin de présence vous seront remis.
  • au cas où votre départ de la clinique en ambulance serait prescrit et autorisé, l'IDE du service se chargera de contacter l'entreprise agréée de votre choix.
  • en cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant l'Etablissement de toute responsabilité.

Attention: si vous êtes un patient mineur, toute sortie ne peut se faire qu'en présence d'un parent ou de votre tuteur.

Vous souhaitez en savoir plus sur votre dossier médical ? Consultez notre rubrique Dossier médical 

 

Pour tout savoir sur vos droits en tant que patient : cliquez ici