Recrutement

Notre politique sociale : La qualité de vie au travail

ENCART_CANDIDATURE.jpgParce que les notions de qualité de vie au travail et de qualité des soins sont intimement liées, et que notre objectif premier est une prise en charge optimale du patient à tous les

 niveaux, quelle que soit la fonction occupée par celui ou celle avec qui il peut être en contact, nous avons souhaité développer, au travers de notre politique sociale, ce vaste thème qu’est la qualité de vie au travail.

Pour ce faire, nous nous attachons aux conditions d’émergence de la qualité de vie au travail et essayons de faire en sorte que chaque professionnel ait le sentiment de réaliser un travail de qualité, dont il peut être fier, dans des conditions qu’il juge agréables et propices à son travail, entouré par des professionnels sur qui il peut se reposer en cas de nécessité.

Cela passe par :

  • l’intégration du salarié,
  • la compréhension de son environnement de travail, de son rôle et de ses tâches,
  • la formation continue qui le fait constamment avancer,
  • la disponibilité et l’écoute de sa hiérarchie au quotidien qui l’implique et le rend force de proposition,
  • la création d’un climat de confiance dans les équipes.

L’apparition de ces conditions d’émergence est facilitée par l’existence de valeurs partagées, formant le socle d’une culture commune et permettant de créer du lien entre nous tous : la bientraitance, que celle-ci soit dirigée vers les patients comme vers les salariés entre eux, le respect, l’intégrité et la transparence, puisque nous prônons la culture de l’erreur positive.

En somme, notre politique sociale repose sur les 4 axes suivants:

  • Le déploiement d’une démarche participative : chaque salarié a sa propre place au sein de l’organisation de travail et le travail de tous compte ;
  • Le développement du sentiment d’appartenance : nous avançons tous dans le même sens et sommes un collectif pluriel uni ;
  • Le soutien de l’efficacité dans son propre travail et dans le collectif : nous attachons une grande importance à faire grandir chaque salarié et à faire évoluer nos équipes ;
  • La recherche constante de l’amélioration des conditions et de l’organisation de travail : garantir un environnement de qualité à l’ensemble de nos salariés fait partie de nos priorités.

Si vous souhaitez nous rejoindre, rendez-vous sur la rubrique emploi de notre site internet et rencontrons-nous !

 

20/mai - 13:15

 

Nous recherchons une ASD en CDI à temps complet sur poste de nuit - A pourvoir rapidement
 
Service : SSR orientation traumato-orthopédie
Horaires en 10H: 19H30 - 07H30
Lieu: Cagnes sur mer
07/mai - 12:15

La Polyclinique Saint Jean recrute pour son service de maternité-obstétrique à temps complet en CDI un Cadre sage-femme ou un Cadre de santé puériculteur (trice) (H/F).

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes en charge de la gestion du service Maternité (environ 1000 naissances par an) et garantissez la qualité de la prise en charge de nos patientes, leurs familles et accompagnants.

Pour ce faire, vous vous occupez notamment :

- du déploiement de la culture qualité et sécurité des soins : évaluation des pratiques professionnelles, mise à jour des procédures, gestion des dysfonctionnements, etc.

- du management des salariés du service : recrutement, établissement des plannings, entretiens annuels, plan de formation, etc.

- de la mise en place, de la gestion et de la coordination des moyens nécessaires à l'activité

- de la réalisation des reportings de l'activité.

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec les médecins. Sage-femme diplômé(e) d'état, ou Infirmier(e) diplômé(e) d'état avec la formation d'IDE puériculteur(trice), vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans le management d'équipe et êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Vous êtes force de proposition, dynamique et aimez communiquer, tant en externe qu'en interne.

07/mai - 10:15
Nous recherchons une IDE en CDD de 6 mois avec évolution en CDI à temps complet.
Poste de nuit
Horaires: 18H50 - 07H00

Lieu: Antibes

03/mai - 14:00

Assistant(e) de gestion des temps en CDI temps complet 39H.

Directement sous la responsabilité de la Directrice des soins infirmiers et en collaboration avec les cadres de santé, vos principales missions sont:
- Élaboration des plannings du personnel paramédical (aides-soignants et infirmiers) : suivi des absences, organisation des remplacements, diffusion des plannings, création et modification des trames et cycles sur le logiciel OCTIME
- Gestion administrative du personnel paramédical : suivi des compteurs individuels, préparation des dossiers d'embauche...
- Gestion et suivi des stagiaires paramédicaux: contact avec les écoles de formation, élaboration des plannings
- Gestion et suivi des apprentis: suivi des compteurs d'heures, élaboration des plannings
Vous avez une très bonne maîtrise informatique, connaissance du logiciel OCTIME serait un plus.
03/mai - 14:00

Secrétaire médicale à temps partiel 50% du lundi au vendredi la matin en CDI pour le service de médecine - oncologie.

Sous la responsabilité directe du Directeur Médical, vos principales missions sont:
- Saisie et frappe de comptes rendus médicaux en service d'oncologie/médecine et diverses tâches de secrétariat médical
- Diverses tâches de secrétariat courant
Vous disposez d'une maîtrise parfaite de l'outil informatique ainsi qu'une connaissance approfondie de la terminologie médicale. 
Attention il n'y a pas de relationnel / accueil patient sur ce poste. Diplôme de secrétaire médicale exigé.
03/mai - 13:45

Nous rechechons un préparateur en pharmacie en CDD de remplacement 1 mois (à renouveler) à temps complet du lundi au vendredi.

Vos missions principales sont:
- Assurer la distribution des médicaments et dispositifs médicaux aux services de soins et blocs opératoires.
- Participer à la gestion des stocks : commandes, inventaires, saisies des sorties produits
- Veiller au rangement de la pharmacie et à sa tenue en général.
Diplôme de BP préparateur en pharmacie exigé. Vous avez idéalement déjà travaillé en milieu hospitalier.
30/avr - 10:00
Nous recherchons un peintre en CDI à temps complet 39H du lundi au vendredi.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Assurer le bon entretien des locaux et des équipements

- Participer aux travaux de rénovation de l'établissement en matière de peinture
- Participer au maintien de l'établissement dans les normes de sécurité et assurer les mises en conformité relevant du service
- participation aux travaux de rénovation de l'établissement

 

Votre profil : vous disposez du CAP/BEP peintre en bâtiment et justifiez d'une première expérience dans la fonction.

Vous êtes autonome, méthodique et organisé, rigoureux et avez un bon relationnel et une bonne communication.

Vous êtes sensible au respect des règles de qualité, de sécurité et d’environnement

29/avr - 10:15
Nosu recherchons une ASH en CDD de remplacement à temps complet à pourvoir à compter du 4 mai.
 
Bionettoyage et entretien des parties communes
Horaires : 8H -9H

Lieu: Cagnes sur mer

19/avr - 12:45
Nous recherchons un(e) employé de restauration / serveur (H/F) à temps complet 39H.
 
Directement rattaché au chef de cuisine, vous aurez pour principales missions :
- service à l'assiette en salle à destination des patients
- approvisionnement de la cuisine
- liaison chaude et froide
- entretien de la salle à manger et nettoyage de la cuisine et du matériel
 
Horaires: 8h -15h30 / 18h - 21h avec un week-end sur deux.
11/avr - 14:15
Nous recherchons un agent de service hospitalier en CDI à temps partiel 50%
 
Service de rééducation fonctionnelle
Horaires: roulement sur 2 semaines :8H30 - 13H avec 1 week-end sur 2 de 7H - 15H30

 

05/avr - 12:00
Nous recherchons un(e) IDE en CDI de jour ou nuit à temps complet en 12H
 
Service: médecine interne / soins palliatifs
Lieu: Cagnes sur mer
02/avr - 15:00
Nous recherchons un(e) technicien biomédical en CDI à temps complet.
Sous la responsabilité de l'ingénieur biomédical et du Directeur qualité, vous aurez pour principales missions:
- Prise en charge et suivi des demandes d'interventions curatives
- Réalisation des maintenances préventives internes dans le respect des procédures
- Réception et mise en service des dispositifs médicaux
- Participation à la mise en place, l'étude et le suivi de la criticité
- Réalisation des missions d'hygiène (prélèvements de surface, endoscopes, eau, air...)

 

Expérience
De formation BAC +2 ou BAC +3 en maintenance des technologies biomédicales ou en maintenance des systèmes mécaniques automatisés.
Nous acceptons également les candidats avec une formation/expérience en électronique, électromécanique ou électrotechnique.

Expérience en milieu médical souhaitée sur poste similaire.

Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(euse) et avez un bon relationnel.

29/mar - 10:00
Vacations Auxiliaires de puériculture en suite de couche et salle de naissance
Horaires en 12H
 
Lieu : cagnes sur mer
22/mar - 12:30
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de l'information médicale ou secrétaire médicale pour le service DIM (département de l'information médicale), à temps complet en CDI.
 
Sous la responsabilité directe du Directeur Médical, vous aurez pour principales missions:
- Codage des dossiers médicaux
- Gestion des dossiers pour les contrôles de l'assurance maladie
- Saisie, groupage et exhaustivité des dossiers médicaux
- Traitement des données relatives au patient et à l'activité médicale : extraction, regroupement, représentation graphique
 
Vous disposez ainsi d'une maîtrise parfaite de l'outil informatique ainsi qu'une connaissance approfondie du milieu médical et de l'organisation médicale.
Vous êtes rigoureux(euse), polyvalent(e) et disposez d'un bon relationnel et de l'esprit d'équipe. Respect de la confidentialité et discrétion.
Expérience minimum requise de 2 ans sur un poste similaire.
21/mar - 18:30
Nous recherchons un(e) secrétaire administrative en CDI à temps complet.
 
Directement sous la responsabilité de la Directrice des soins infirmiers et de la Référente Administrative, vous aurez pour principales missions:
- gestion des lits
- secrétariat médical: organisation des RDV médicaux des patients, organisation des transports, suivi du dossier médical, prise en charge mutuelles
- admissions des patients hospitalisés
- secrétariat d'un GIE de kinésithérapeutes: prise de RDV, facturation, rejets, télétransmissions...
- diverses tâches administratives
 
Horaires: roulement sur 3 semaines: 7H30 - 15H30 / 9H - 18H / 11H - 19H
Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse) et disposez d'un très bon relationnel. Vous avez idéalement une première expérience en milieu médical.
Lieu: ANTIBES
15/fév - 15:45

Nous recherchons un(e) IDE en CDI sur un poste de jour à temps complet.

Service de SSR

Lieu: Cagnes sur mer

13/déc - 11:30

Le Pôle Santé Saint Jean est titulaire d’une autorisation de l’activité de soins de traitement du cancer pour la chirurgie carcinologique, les spécialités soumises à seuil (pathologies digestives, mammaires, gynécologiques) et  la chimiothérapie.

Activité 2017 :

Nombre de séjours = 34 500 ; Passages aux Urgences = 34 954

Cancers traités = 823

Séances de chimiothérapie  = 7417

Actes d’endoscopie en ambulatoire = 5952

 

Un centre médical (radiologie, scanner, IRM, biologie) est adjacent.

07/déc - 18:00
 
Service: bloc opératoire, profil expérimenté (1 an minimum dans service similaire)

Lieu: Cagnes sur mer

15/nov - 15:15
 
Nous recherchons une Infirmière Diplômée d'Etat à temps complet en CDI.
Service : bloc opératoire
Expérience exigée, stage compris
Lieu : Cagnes-sur-mer
 
08/nov - 14:45
 URGENT :  Nous recherchons un(e) Préparatrice(eur) en pharmacie en CDD de 3 mois à temps complet dans le cadre du déploiement d'un nouveau projet.
 
Vos missions principales sont:
- Assurer la distribution des médicaments et dispositifs médicaux aux services de soins et blocs opératoires
- Participer à la gestion des stocks : commandes, inventaires, saisies des sorties produits
- Veiller au rangement de la pharmacie et à sa tenue en général.
 
Qualités requises: Rigueur, Sens de l'organisation, Esprit d'équipe, Discrétion et respect de la confidentialité.

Compétences requises: Connaissances informatiques et diplôme de BP préparateur en pharmacie. Vous avez idéalement déjà travaillé en milieu hospitalier.

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