Trophée roses des sables 2016

Polyclinique Saint Jean
jeu, 06/10/2016 - 15:15

 

 

La 16ème édition du Trophée Roses des Sables se déroulera du 12 au 23 octobre 2016.

 

 

Un rallye 100% féminin 

250 participantes de la très attendue 16e édition du Trophée Roses des Sables vont s’élancer ce mercredi midi depuis le village départ de Biarritz. Devant celles que l’on appelle les « Roses », 5000 kilomètres et 11 jours d’une incroyable aventure sportive et solidaire.

 

Elles viennent de France, du Québec, ou encore de Suisse. Cette année, les Roses relèvent le défi à bord de plusieurs types de véhicules. Si la (grande) majorité des Roses s’élance à bord de 4×4, d’autres ont opté pour le quad ou le SSV (buggy à l’incroyable facilité dans les dunes). Et elles seront trois à affronter le désert à… moto. Toutes partagent ce rêve commun, rallier Marrakech au terme des 5000km de parcours. Après des mois de préparation, l’aventure se concrétise enfin et c’est déjà une victoire. C’est avec cette éternelle sensation d’excitation mêlée d’appréhension qu’elles vont passer la première vitesse, les vérifications techniques et administratives au Village départ.

Solidarité et Partage 

Les actions solidaires de cette édition 2016 du Trophée Roses des Sables seront tournées vers la Croix Rouge Française, l’association Cancer du Sein, parlons-en ! et l’association Enfants du Désert ainsi que le Club des Petits déjeuners

Un duo Mère-Fille 

Parmi les participantes, Estelle, infirmière en salle de réveil à la Polyclinique Saint Jean, renouvelle pour le deuxième fois cette aventure, en duo avec sa maman !

" 6 ans après j'y retourne ! Je repars ! Le Trophée Roses des Sables est, pour moi, une aventure hors du commun, faite de rencontres tout d'abord. Avant même de partir, ces personnes qui m'ont rendu le challenge possible. Puis toutes celles croisées lors du rallye. Autant de visages d'amis gravés dans ma mémoire. Sans oublier les paysages à couper le souffle, et les sensations en 4x4, addictives, qu'il me tarde de retrouver... Mon objectif sera de rallier l'arrivée en ayant profité de ces moments extraordinaires. D'autant plus que cette fois, ça sera entre mère et fille. A nous les dunes de Merzouga ! " Estelle.

Plus d'infos : 

http://trophee-roses-des-sables.com