Bienvenue au Dr Anna BOCTOR

Consultations Saint Jean
Polyclinique Saint Jean
ven, 04/09/2020 - 16:45

En ce mois de Septembre, nous avons le plaisir d'accueillir le Dr Anna Boctor, Pédiatre.

 

Le Docteur Anna Boctor est pédiatre spécialisée en maladies respiratoires et allergiques de l’enfant, lauréate de la faculté de médecine de Paris Descartes.

Lors de son internat dans les services de pédiatrie spécialisée parisiens, elle obtient un DU en périnatalité et fait des remplacements réguliers dans les cabinets de pédiatrie d’Ile-de-France.

Le Docteur Boctor a également enrichi son expérience en étant interne durant 6 mois au Centre Hospitalier de Polynésie Française puis pédiatre à la clinique Paofai de Papeete où elle a eu en charge la maternité, une unité d’hospitalisation de pédiatrie et de néonatologie.

 

Elle a ensuite été nommée chef de clinique au CHU Robert-Debré à Paris dans le service des maladies respiratoires et allergiques de l’enfant et du Centre de Ressources et de Compétences en Mucoviscidose entre 2016 et 2018. Ce titre lui a permis d’enseigner la physiologie respiratoire et la pédiatrie au sein de la faculté de médecine Paris Diderot. Durant ces 2 années, elle y a acquis une expertise dans sa discipline ainsi qu’en endoscopie bronchique.

Sa formation pratique a été complétée par un DIU en pathologies respiratoires et allergiques de l’enfant en 2019.

 

En parallèle, le Docteur Boctor a aussi eu un parcours dans la recherche médicale avec un Master en immunologie et infectiologie en 2007 et en biologie cellulaire en 2015 à la faculté de médecine Paris Descartes et Paris Diderot respectivement.

Le Docteur Boctor a ensuite été praticien hospitalier en pédiatrie et néonatologie au Centre Hospitalier d’Antibes en 2018 puis au Centre Hospitalier Princesse Grace à Monaco jusqu’en août 2020.

 

Elle propose la prise en charge des pathologies respiratoires de l’enfant telles que l’asthme, les bronchopathies chroniques, les pathologies interstitielles ainsi que les maladies allergiques respiratoires telles que le rhume des foins.

 

Les patients du Docteur Costanzia-Taulelle pourront consulter le Docteur Boctor pour le suivi et les vaccinations des enfants le temps de son absence jusqu’en mars 2021.

 

Le Docteur Boctor consulte tous les jours sauf le jeudi (le mercredi est, pour le moment, uniquement consacré à la pneumologie et l’allergologie respiratoire de l’enfant) au Centre de consultations, Bâtiment B, 3e étage.

 

Pour prendre RDV :

- Secrétariat : 04 93 73 88 97

- Doctolib