Bienvenue au Docteur Axel CHAMINADE, hématologue.

Polyclinique Saint Jean
lun, 27/11/2017 - 10:00

Nous avons le plaisir d’accueillir le Docteur Axel CHAMINADE, Médecin interniste, titulaire d'une compétence en cancérologie. Il rejoint les équipes du Pôle Santé Saint Jean dès novembre 2017.

Antibois de naissance, le Dr CHAMINADE intègre la Faculté de Médecine de Nice en 2003.

À l'issue du concours de l'internat, il fait le choix de la médecine interne et est diplômé de l'Université de Bordeaux.

Passionné par la prise en charge des maladies du sang, il s’oriente vers une sur-spécialisation en cancérologie et une pratique de nombreux aspects de l’hématologie : hémopathies malignes chroniques (lymphomes, myélomes…), pathologies immuno-hématologiques (purpura thrombopénique immunologique, anémie hémolytique auto-immune…), mais aussi des maladies hémorragiques (hémophilie, maladie de Willebrand...) ou des anomalies de l'hémoglobine comme la drépanocytose.

Il réalise un post-internat de 3 ans dans le service d’hématologie du CHU sud Réunion, au sein duquel - du fait de l’éloignement géographique - toutes les maladies du sang, y compris les plus rares, doivent être diagnostiquées et prises en charge. Dans ce cadre il sera co-responsable des centres de compétence des cytopénies auto-immunes et de l'amylose AL locaux, ainsi que membre du centre régional de traitement de l'hémophilie de la Réunion. 

Il complète sa formation par un Diplôme Inter Universitaire de thrombose et hémostase clinique à Lyon en 2016.

Après 8 ans passés loin de sa région natale, le DR CHAMINADE décide de nous rejoindre avec la volonté de proposer une prise en charge globale des maladies immunologiques, hématologiques et de l’hémostase dont il a l’expérience.